Sorodha > FR > Concours de composition 2014
Ce site s'affiche mieux avec un navigateur moderne conforme aux standards comme Opera 9+, Firefox, ou Internet Explorer 8+.
 Sorodha asbl

Concours de composition 2014

Concours de composition 2014: Violoncelle seul

Le concert de clôture de l'édition 2014 du concours de composition organisé par Sorodha, consacré cette année au violoncelle seul, a eu lieu le 22 mars dernier. Après l'audition des œuvres sélectionnées en finale et exécutées par Sarah Dupriez et Sigrid Vandenbogaerde, le jury a décidé:

  • d'attribuer le premier prix à Francisco del Pino pour son œuvre Lágrimas (audio)
  • et le deuxième prix à Jarosław Płonka pour son œuvre Alloy (audio). Jarek Płonka était déjà un des finalistes de ce concours voici deux ans.

Il résulte du vote du public présent que le prix du public est attribué à Marcos Fernández pour Chiaroscuro (audio). Également déjà un des finalistes il y a deux ans, Marcos arrive à remporter ce même prix pour la deuxième fois!

Le jury souhaite féliciter sincèrement les autres finalistes, Martin Loridan et ses Two Pieces for Solo Cello (audio) et Coreen Morsink et son œuvre Conversation with a Rose (audio) pour le caractère captivant de leur musique.

Sorodha souhaite remercier du fond du cœur les membres du jury, Bart Bouckaert, Alain Craens, Wim Henderickx, Takao Hyakutome, Luc Van Hove et Marc Verhaegen pour leur coopération enthousiaste!